L’île de Rodrigues a aussi son trail ! Les résultats de cette 9ème édition

Trail de Rodrigues

C’est une petite île du bout du monde. Mais elle a aussi son trail. La 9ème édition du trail de Rodrigues a eu lieu ce dimanche avec plusieurs courses au programme : 50km, 25km, 15km et 7km.

Sur les 50km, David Hauss s’est imposé en 5h17 devant le français Alexis Sévennec 5h18 et le local Liraud Flore en 5h32. Côté féminin, Valérie Tixier s’impose en 7h24 devant Claudia Lai Heng et Agathe Marie James en 8h08.

Sur les 32km, victoire de Emilien Joseph André 2h38 devant Sébastien Issarambe 2h40 et Jovanny Gonneau 2h42. Côté féminin, victoire de Hortense Bègue 2h58 devant Jennifer Fietcher 3h09 et Isabelle Lebreton 3h14.

On y court sans grand risque avec pour toile de fond des paysages somptueux

Les 4 Trails offrent des parcours avec une variété de difficultés techniques : le relief montagnard avec ses pentes herbeuses, ses sentiers terreux, et ses zones rocheuses et le littoral avec ses bords de plage, ses côtes rocheuses tourmentées, échancrées de nombreuses criques. On y court sans grand risque avec pour toile de fond des paysages somptueux.

Dépassant les six millions de coureurs en Europe et aux Etats Unis, le succès grandissant du trail n’a pas épargné l’Ile Rodrigues. L’idée revient à Philippe La Hausse de la Louvière du Rando Trail Nature et Yan de Maroussem de Yan nature – île Maurice en 2008.

Eric Lacroix de l’Université de la Réunion est devenu par la suite devenu le consultant principal de la course.

Une 1ère édition a eu lieu le 21 novembre 2010 avec un peu plus de 300 participants. En 2011, la Rod Trail Association voit le jour et prend la charge de toute l’organisation du Trail de Rodrigues.

L’Association travaille en étroite collaboration avec des institutions, des ONG, des associations nationales et internationales, des ONG. De 300, le nombre de participants passera a plus de 900, mêlant les sportifs professionnels, les grandes personnalités du Trail et les sportifs amateurs dans un esprit de démocratie, de discipline et de convivialité.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.