Wildcards du prochain Freeride World Tour : la liste

La prochaine édition du Freeride World Tour accueillera 7 athlètes au titre de son programme de Wildcards. Ces sept talentueux athlètes se joindront aux rangs des meilleurs freeriders au monde pour le FWT 2019 !

Ils rejoindront entre autre la légende américaine du ski Tanner Hall (vainqueur l’en passé) et la skieuse norvégienne de bosses Hedvig Wessel pour la saison 2019.

Les invitations suite à blessure

 

Carl Régner (SWE-Ski Hommes) reçoit une invitation suite à une blessure au poignet au Japon durant la saison 2018. Reconnu pour son style innovant en amenant son expérience de parc au freeride, Carl Régner saura sans aucun doutes faire un retour en force sur le circuit FWT.

Swatch Freeride World Tour by The North Face 2014: The best riders on the best mountains in the ultimate freeride competition. In 2014, the Swatch Freeride World Tour goes into its 7th season and consists of six (6) stops in Courmayeur Mont-Blanc (Italy), Chamonix-Mont-Blanc (France), Fieberbrunn Kitzbüheler Alpen (Austria), Revelstoke (Canada), Snowbird (USA) and the final in Verbier (Switzerland).

Jackie Paaso (USA-Ski Femmes) est l’une des skieuses américaines les plus médaillées du FWT et championne de l’Xtreme de Verbier. Réputée pour sauter de grosses barres, elle a souffert d’une blessure au genou après une grosse chute à l’Xtreme de Verbier 2017.

Les autres Wilcards

Drew Tabke (USA-Ski Hommes) est l’un des skieurs les plus expérimentés du tour avec plusieurs titres en poche. Il est reconnu pour son style créatif, avec un œil pour trouver des lignes novatrices tout en les skiant avec finesse.

Aymar Navarro (ESP-Ski Hommes) est une légende du freeride dans les Pyrénées et reconnu pour son style de ski puissant. Aymar Navarro a su faire ses preuves en skiant des grosses lignes autant chez lui qu’à l’étranger.

Maude Besse (SUI-Ski Femmes) est une étoile montante dans le monde du ski féminin avec de nombreux podiums FWQ à son actif.

Fabio Studer (AUT-Ski Hommes) s’est construit une réputation avec ses manœuvres fluides et innovantes sur des faces du FWT. Cela fait quelques années que Fabio Studer se positionne plusieurs fois dans les Top 5 du Tour, devenant ainsi un rider important du FWT.

Wakana Hama (JPN-Snowboard Femmes) a raflé le sommet du podium la saison dernière à Hakuba, Japon à Kicking Horse. Elle sera une adversaire redoutable dans la catégorie snowboard femmes.

Compétition en 5 étapes

Le Freeride World Tour, initié en 2008, est une compétition de freeride qui se déroule en plusieurs événements. On y trouve deux disciplines : ski et snowboard.

La compétition se déroule en cinq étapes, Vallnord Arcalis en Andorre lance la saison au mois de janvier. S’en suivent Chamonix, Fiederbrunn et Haines en Alaska. Ces premières étapes, servent à départager les meilleurs qui pourront l’élancer du mythique Bec des Rosses lors de la finale mondiale de l’Xtreme de Verbier. Les différents critères pour départager les riders sont : la technique, la fluidité, le style, le choix de la ligne, la maîtrise et les sauts.

L’an passé, les vainqueurs de la compétition étaient Kristopher Turdell, Sammy Luebke, Arianna Tricomi et Manuela Mandl.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.