La crème du bloc le 5 avril pour l’ouverture d’Arkose Genevois – MAJ

Visuel de la salle Arkose Genevois.

Mise à jour 03/04/2018 à 22h19 : L’inauguration et l’ouverture de la salle Arkose Genevois, prévue ce jeudi 05 avril, est reportée pour des raisons techniques mentionnent les organisateurs.

La compétition BAM est déportée à Lyon sur la salle du groupe Arkose « MROC Part-dieu » ce jeudi 5 avril à 20h30. Les meilleurs grimpeurs mondiaux sont réunis pour une battle jamais réalisée jusqu’à présent : une équipe homme contre une équipe femme, face aux blocs des ouvreurs Arkose, avec un timing imposé. Quelle équipe l’emportera ? 💪

Venez admirer et soutenir Chon Jongwon Jan Hojer Jernej Kruder Alexey Rubtsov Petra Klingler Michaela Tracy Melissa Le Nevé Fanny Gibert. L’entrée est gratuite.

Arkose inaugure le jeudi 5 avril sa première adresse dans les Alpes. Elle se situe aux portes d’Annemasse, à Vétraz-Monthoux. Son nom : Arkose Genevois.

Un défi maison, le BAM (Bouldering Arkose Match) sera organisé pour l’occasion à 20h00. « L’élite mondiale des grimpeurs » devrait être présente.

Au programme : 4 hommes et 4 femmes vont en équipe affronter les blocs créés pour eux par la team d’ouvreurs d’Arkose. Jongwon Chon, n°1 mondial (Corée du Sud), Aleksey Rubtsov, n°3 mondial (Russie), Jan Hojer, n°6 mondial (Allemagne) et Jernej Kruder, n°9 mondial (Slovénie) sont déjà annoncés.

Les frères Mika et Bassa Mawem ouvriront la cérémonie du BAM par un show d’escalade de vitesse, spécialité de Bassa, champion de France de la discipline en 2016, sous forme de duel sur le psychobloc.

Le plus grand « psychobloc » indoor d’Europe

Arkose Genevois se distingue d’autres salles par une petite innovation. Le plus grand « psychobloc » indoor d’Europe.

Il s’agit d’un hybride bloc-voie de type deep water solo qui permet de grimper sans corde sur plus de 12 mètres en développé et 8 mètres de hauteur. Le tout en étant sécurisé par un système de tapis qui suit la pente du bloc. Ce Psychobloc inédit permet aux grimpeurs initiés de combiner une séance de bloc avec un entrainement plus dédié à l’escalade en falaise couramment pratiquée dans la région.

Le blocpark de 1.800 m² rassemble un grand espace dédié à l’escalade de bloc, des salles réservées à la pratique de sports bien-être (yoga et pilates), un sauna, et un espace restauration (100 places) à base de produits locaux et de saison.

« Satisfaire tous les grimpeurs, du débutant à l’expert »

Côté grimpe, des ouvertures de créées par une team d’ouvreurs locaux sélectionnés et formés. L’équipe promet un renouvellement des blocs plusieurs fois par semaine « pour conserver motivation et diversité », mais aussi « satisfaire tous les grimpeurs, du débutant à l’expert ».

A noter que des cours d’escalade dès 3 ans, de pilates et de yoga seront proposés. Tout comme un espace de blocs 100% dédiés aux enfants.

Deux journées portes ouvertes les samedi 7 et dimanche 8 avril

Deux journées portes ouvertes sont également prévues les samedi 7 et dimanche 8 avril. Accès libre dans l’espace de bloc, des sessions de cours d’essais adultes proposés pour l’escalade et le yoga.

Arkose compte aujourd’hui 7 blocparks et emploie 150 personnes en CDI. La société prévoit l’ouverture de 7 blocparks supplémentaires pour 2018 dont celui du Genevois.

LAISSER UN COMMENTAIRE