Casque Wall Rider MIPS : Mammut prend la voie de l’escalade

Casque Wall Rider

Mammut présente son tout premier casque d’escalade, le casque Wall Rider MIPS. Ce casque propose un poids plume de 225 grammes, et promet selon Mammut “un niveau de sécurité maximal et une protection efficace en cas de chute ou de projection de pierres”.

En cas de choc en biais, la coque du Wall Rider MIPS glisse grâce à la couche MIPS à faible frottement, ce qui permet la transmission et l’affaiblissement de la force exercée sur la tête assure le fabricant. Conséquence : la réduction du mouvement de rotation qui en résulte permet de réduire considérablement le risque de lésions cérébrales.

Associant une coque en polypropylène expansé (EPP) et une coque extérieure partielle, le Wall Rider MIPS veut donc conjuguer le meilleur de deux matières. Grâce à sa forme ergonomique et à son rembourrage, le Wall Rider se veut confortable à porter.

Système de réglage minimaliste

Ajoutez un système de réglage minimaliste qui permet de mettre et d’ôter le casque rapidement. Les grandes zones d’aération assurent une bonne circulation de l’air et une dissipation thermique régulière.

Enfin, deux clips et une languette de caoutchouc vous permettent de fixer une lampe frontale.

Les détails du casque

  • Matière : coque de casque en polypropylène expansé (EPP) avec coque extérieure en plastique
  • Tailles : 52–57cm & 56–61cm
  • Poids : 225g/250g
  • Tarif : 99€

Escalade : porter un casque

Voici quelques éléments sur le casque d’escalade. Le casque est un équipement de protection individuelle très important car il est destiné à protéger votre tête contre les conséquences d’un traumatisme crânien.

De quoi est composé un casque d’escalade ? Généralement, un casque se compose en trois parties.Il s’agit en l’occurrence de :

  • la protection
  • le tour de tête
  • la jugulaire

Comment porter un casque d’escalade ?

Vous devez régler le tour de tête pour que le casque puisse s’ajuster à votre tête. Après cela, une fois qu’il est parfaitement adapter à votre tête, vous pouvez maintenant attacher la jugulaire. La sangle passe sous le menton. Il est conseillé de bien serrer la jugulaire afin que le casque soit bien en place sur votre tête.

Ou est ce qu’on doit surtout mettre son casque d’escalade ?

Sur la tête ! (ok c’est nul). Le port du casque d’escalade est très recommandé surtout sur l’escalade sur des sites naturels ainsi que les voies de plusieurs longueurs ou une seul longueur. Ceci afin d’éviter de prendre des cailloux sur la tête. Tout simplement.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.