Chamonix 18 : Jessica Pilz et Stefano Ghisolfi sur la plus haute marche du podium

Championnat du monde d'escalade, Chamonix.

L’italien Stefano Ghisolfi prend une nouvelle médaille d’or internationale et l’autrichienne Jessica Pilz remporte sa première victoire en Coupe du monde de difficulté le samedi 13 juillet.

Chez les filles, trois grimpeuses partaient favorites. Kim Jain prenait bien la tête des opérations à l’issue de sa prestation. Derrière, Janja Garnbret tombait en finale. Jessica Pilz, impressionnante d’aisance, parvenait à pousser jusqu’au bac final, en saisissant et en maintenant la prise. Première victoire pour l’autrichienne dans cette compétition.

Chez les hommes, l’italien Stefano Ghisolfi était clairement le plus fort. Si beaucoup de grimpeurs sont montés très haut dans la voie, à commencer par les médaillés de bronze et d’argent Alexander Megos (GER) et Jakob Schubert (AUT), seul un grimpeur est parvenu à tenir les prises jusqu’au bac final. Stefano Ghisolfi prend une nouvelle victoire en Coupe du monde.

Rendez-vous à Briançon la semaine prochaine

A noter qu’aucun français / française n’était présent dans cette finale. “C’est le jeu de la compétition. L’équipe de France est indéniablement une des meilleures équipes au monde. Mais il y a des jours qui sourient au clan tricolore, d’autres moins. Ils auront tous une nouvelle chance de briller dès la semaine prochaine à Briançon“, déclare Damien You, directeur des équipes de France.

Les résultats chez les hommes

1. Ghisolfi Stefano ITA
2. Schubert Jakob AUT
3. Megos Alexander GER
4. Skofic Domen SLO
5. Bosi William GBR
6. Tanaka Shuta JPN
7. Homma Taisei JPN
8. Lehmann Sascha SUI
9. Konecny Jakub CZE
10. Bailey Sean USA

Les résultats chez les femmes

1. Pilz Jessica AUT
2. Garnbret Janja SLO
3. Kim Jain KOR
4. Shiraishi Ashima USA
5. Kotake Mei JPN
6. Verhoeven Anak BEL
7. Noguchi Akiyo JPN
8. Schubert Hannah AUT
9. Kalan Tjasa SLO
10. Hily Manon FRA

Tous les résultats sont disponibles ici

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.