Convention de mécénat Caisse d’Epargne / SNGM

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et le Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM) se sont engagés pour une période de deux ans via une convention de mécénat.

La convention comporte un volet mécénat avec des objectifs de développement des pratiques d’accompagnement et d’innovation au service des guides, notamment en lien avec leur sécurité. On peut également citer l’organisation et la participation aux démontages d’installations obsolètes ou la mise en place d’un réseau sentinelles. Ou encore, l’accès des jeunes à la montagne et leur sensibilisation aux problèmes du réchauffement climatique.

Par ailleurs, la banque peut proposer directement aux adhérents du syndicat, différentes offres commerciales.

Enfin, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes communique auprès de ses clients et de ses collaborateurs sur des actions d’importance menées par le SNGM. Pour cela, elle utilisera ses différents canaux de communication tels que son site intranet, son site externe ou encore ses réseaux sociaux.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a des positions importantes sur le secteur public avec les communes de stations de ski alpines. Elle y dispose d’un taux de pénétration de 83 % avec des encours de 300 millions d’euros sur le marché des stations de ski alpines. Elle est également actionnaire des principaux acteurs de remontées mécaniques et possède 61 % de parts de marché sur cette profession.

Et pour aller au-delà de son rôle de banquier dans le secteur de la montagne, elle a créé en 2013 un programme spécifique à vocation économique et sociétale. Baptisé la Montagne Nouvelle Définition, ce dispositif contribue au développement économique durable des zones de montagne tout en participant à son attractivité été comme hiver.

Le Syndicat National des Guides de Montagne regroupe plus de 1600 guides de haute montagne, présents sur tous les massifs français, pratiquant de nombreuses activités, été comme hiver.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.