Deux matches de rugby sur l’Everest en 2019

Camps de base de l'Everest.

Rugby with altitude ! La joueuse britannique Tamara Taylor rejoindra d’autres internationaux de rugby l’année prochaine pour tenter de battre deux records du monde du Guinness book. L’idée ? Jouer le plus haut match de rugby touch (on ne plaque pas, on touche l’adversaire) de l’histoire, sur l’Everest. Et jouer le match de rugby full contact également.

“J’aime vraiment le rugby, j’aime vraiment aider les gens, et j’aime me défier en faisant des choses que les gens disent que je ne peux pas faire”, a déclaré Tamara Taylor.

Tamara Taylor, 115 sélections, rejoindra les anciens internationaux, Andy Gomarsall, Shane Williams et Ollie Phillips pour relever ce défi monumental en avril 2019 (oui, match mixte). L’événement est organisé par Wooden Spoon, une organisation caritative. Et il semble que des places sont encore disponibles pour participer (à condition d’être anglais apparemment).

4 équipes au camp de base nord de l’Everest

“J’ai peur de l’altitude et je sens ce picotement dans mes mains et mes pieds quand je regarde par-dessus le bord de quelque chose de haut” explique Tamara Taylor. “J’ai besoin que plus de filles me rejoignent.”

Les matchs devraient voir s’affronter 4 équipes au camp de base nord de l’Everest, côté tibétain. Ils joueront deux matchs pour amasser un minimum de £ 200,000.

Le terrain de rugby devrait se situer entre le Lhakpa Ri (7,045m) et l’Everest.

Le camp de bae nord de l’Everest est imprégné de l’histoire des premières tentatives d’ascension de l’Everest par George Mallory et son équipe. “Il forme une magnifique arène pour organiser les plus grands matchs de rugby du monde” assurent les organisateurs de l’événement.

Le LMAX Exchange Everest Rugby Challenge, verra ces équipes repousser leurs limites dans un premier temps en traversant un terrain accidenté pendant cinq jours avant de rejoindre le camp de base, culminant à environ 6500 mètres. L’expédition est prévue pour durer 24 jours.

En 2015, Wooden Spoon avait déjà emmené 11 personnes au pôle Nord pour établir un record mondial Guinness pour avoir joué au rugby le plus au nord de la Terre.

Pour en savoir plus : woodenspoon.org.uk/Everest

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.