Disqualification d’un coureur sur l’UTMB 2015

L’organisation de l’UTMB a pris connaissance ce jour de la liste des récentes infractions aux règles antidopage publiée par l’IAAF et des sanctions prises à l’encontre de leurs auteurs.

Gonzalo Calisto (Equateur) compte parmi les athlètes suspendus, à la suite d’un contrôle antidopage positif effectué à Chamonix le 29 Août 2015 à l’arrivée de l’UTMB.

En conséquence, Gonzalo Calisto (classé 5e de l’UTMB 2015) est officiellement disqualifié et mis en demeure de restituer son trophée et sa veste finisher. Le résultat officiel 2015 sera corrigé dans les plus brefs délais sur le site de l’UTMB.

Les trophées remis aux 10 premiers hommes étant des œuvres d’art uniques, chaque coureur classé de la 5ème à 9ème place recevra une nouvelle plaque, tandis que le 10ème recevra le trophée auquel il a droit.

Conserver l’esprit de l’événement

Par ailleurs, l’organisation rappelle que pour conserver l’esprit de l’événement et son authenticité, une politique de santé a été mise en place depuis 2008.

Elle comprend en particulier une action de prévention en matière de santé, menée en collaboration avec Athletes for Transparency (depuis 2008) et avec l’ITRA – International Trail Running Association (depuis 2014). Cette action n’a ni vocation, ni compétence à se substituer aux réglementations nationales et internationales en vigueur en matière de lutte antidopage mais a pour objet de renforcer la surveillance médicale souhaitée par l’Organisation et elle est susceptible de permettre une meilleure orientation des contrôles anti-dopages diligentés par les différentes organisations anti dopage.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.