Ice Climbing Ecrins 2019 : à nouveau de la glace en cascade au Pays des Ecrins

Cascade de glace.

Pour sa 29ème édition, le plus ancien des rassemblements d’escalade de glace au monde est de retour dans les Alpes.

Cette année encore, plus de 40 guides de hautes montagne vont venir encadrer plus de 350 personnes par jour sur les différents ateliers proposés : escalade de glace pour débutants, pros et confirmés, ski de rando, ski freeride, sécurité, raquettes à neige…

Ici, on se mélange, on partage des sensations froides, on se réchauffe et on s’active ; tout le monde se côtoie durant 3 jours au cœur de la Mecque de la glace : Le Pays des Ecrins.

Alors à vos piolets !

A cette occasion, l’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes (05) devient la capitale de la doudoune et du crampon, où chacun rivalise d’ingéniosité pour rester au chaud. Qu’on se le dise, pour avoir de la glace et afficher chaque année les meilleures conditions de l’hexagone, on cultive les glaçons et on sait que c’est à la pleine lune qu’elle est la plus belle !

Alors à vos piolets. Si vous n’en avez pas, aucun soucis. Les marques présentes sur le village des exposants vous prêtent gratuitement du matos : piolets, crampons, baudriers, casques et même chaussures ! Et si vous arrivez trop tard, pas de stress, les magasins de location de l’Argentière-la-Bessée ont tout en stock.

Et pour bénéficier de l’encadrement des guides ? Facile, on s’inscrit en ligne du 1er décembre au 10 janvier sur www.ice-climbing-ecrins.com s’il reste encore des places !

Et ensuite on bénéficie des navettes vers tous les sites, de l’encadrement des guides de hautes montagnes, de l’équipement et de la préparation des voies et des précieux conseils des pros de la cascade de glace ou du freeride et du ski de randonnée. Ici, place à la pratique, la découverte et la formation pour appréhender ce milieu hors norme qu’est la montagne.

Programme complet en ligne à partir de mi-octobre.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.