La Vallée de la Mort en solitaire sans assistance : défi à venir

Troisième tentative dans la Vallée de la Mort pour Roland Banas

Un aventurier se prépare à traverser la Vallée de la Mort en solo et sans assistance. Et bien sûr, il cherche à amasser des fonds pour une grande cause en cours de route. L’expédition doit commencer cette semaine. Le trek emmènera l’intrépide aventurier du point le plus méridional du parc national à son terminus le plus septentrional, traversant certaines des régions les plus reculées et les plus désolées que la Vallée de la Mort a à offrir.

Roland Banas dit qu’il n’est pas un aventurier ou un explorateur extrême, mais qu’il n’est “qu’un père ordinaire”. En fait, il dit à The adventure blog “qu’il y a une déconnexion entre les aventuriers de l’extrême et le reste d’entre nous. Je veux montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être exceptionnel pour vivre des aventures difficiles”. Pour ce faire, il s’embarque dans ce voyage, qui devrait durer environ huit jours.

Pendant sa randonnée dans la Vallée de la Mort, il portera tout son matériel, ses provisions et l’eau sur son dos. Son sac à dos pèsera environ 40 kgs au départ, bien qu’il sera de plus en plus léger au fil des jours. Néanmoins, le terrain difficile et impitoyable sera un défi, même si la charge s’allège.

Un seul exploit de ce type avant lui

Ce n’est pas la première fois que Roland Banas tente de traverser la Vallée de la Mort à pied. Il dit qu’il a échoué à trois reprises. Mais il dit aussi qu’il a beaucoup appris de ces expéditions précédentes et qu’il est optimiste cette fois-ci. A ce jour, seul l’aventurier belge Louis-Philippe Loncke a pu traverser la Vallée de la Mort en solitaire et sans soutien. Sa route allait dans la direction opposée à cette de Roland Banas, du nord au sud.

Bien qu’il s’agisse d’une entreprise d’envergure, il s’agit aussi d’une activité de bienfaisance. Comme motivation supplémentaire pour mener cette aventure jusqu’au bout, Roland Banes collecte des fonds pour un établissement scolaire qui se consacre à aider les enfants sans abri. Il espère amasser 1.000$. Et on peut littéralement le suivre à la trace ici.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.