Les personnes en situation de handicap peuvent-elles aller au ski ?

Activ Handi

La montagne accessible à tous ? S’il est bien un public qui a toujours du mal a pratiquer en altitude, ce sont bien les personnes en situation de handicap et ceux qui les accompagnent. Et voici que cela pourrait changer, ou en tout cas s’améliorer.

Activhandi est une application mobile qui permet de trouver des sports, balades, randonnées, sorties, pour des personnes en situation de handicap et leur accompagnant. L’outil encourage la pratique sportive. Lancée en juillet, l’application a déjà été téléchargée plus de 200 fois.

« On peut retrouver sur l’appli une carte des activités, un onglet parcours découverte, et un volet offre culturelle. La V2 sortira en 2019, avec une offre plus large, au cœur de laquelle les professionnels de la montagne pourront se positionner. Cette labellisation tombe à pic pour engager les échanges avec le cluster, valider l’étude de marché, adapter le plan de développement. » détaillent Florian Vallet et Franck Collongues, les co-fondateurs.

Cette innovation a été récompensée suite à la 6ème édition de l’appel à projets « Montagne Innovante et Internationale » du Cluster Montagne. Les labellisés remportent un an d’accompagnement par le cluster et, pour la première fois, un suivi des stations de Combloux (Haute-Savoie), Valloire (Savoie), Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) et Les Houches (Haute-Savoie) impliquées dans la démarche.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.