Montagne – Freeride World Tour 2016 : la liste complète des riders

Les champions en titre du FWT savent d’ores et déjà que la concurrence sera rude avec d’une part les compétiteurs déjà présents en 2015 avides de monter sur les plus hautes marches du podium et les nouveaux arrivants, issus du circuit de qualification (FWQ). Tous sont en pleine préparation pour donner le meilleur d’eux même et ainsi tenter de remporter le titre de champion du monde.

…//…

Des athlètes sur le départ :

Le FWT a eu la chance de voir évoluer sur son circuit quelques-uns des meilleurs riders au monde. Ils ont su développer leur technique, atteindre leurs rêves et repousser les frontières du freeride à travers les années. On se souviendra d’eux pour avoir redéfini et porté le freeride là où il est aujourd’hui.

La snowboardeuse Shannan Yates (USA) se retire après plus de 10 ans de compétition et de victoires mémorables dont celle de l’Xtreme de Verbier en 2010. « J’aime à penser que j’ai pris part à l’élévation du niveau des femmes en snowboard freeride. J’ai travaillé dur pour atteindre le circuit FWT. Il m’a permis de tisser de précieuses amitiés, de découvrir des lieux incroyables et une communauté formidable. Je serai éternellement reconnaissante et je n’échangerai cette expérience pour rien au monde ! »

Le vainqueur de l’Xtreme de Verbier 2013 Kevin Guri (FRA) quitte également le tour cette année, pour vivre différemment sa passion pour le ski. « Après 2 saisons sur le FWQ et 4 sur le FWT, ma vision du ski a évolué. Je souhaite dorénavant me consacrer à la réalisation de films correspondant plus à ma vision « artistique ». Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu sur le FWT, tout spécialement ma victoire à Verbier en 2013. C’était un rêve qui est devenu réalité ! »

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

3 × 5 =