Polartec Power Air, le tissu qui veut réduire la perte des fibres

Polartec

Polartec annonce sa première technologie de tissu conçue pour réduire la perte de fibres. Comment ? En encapsulant des fibres lissées dans une structure de tissu en fil continu et multicouche.

Le profit ? Une efficacité thermique avancée dont il a été prouvé qu’elle perdait cinq fois moins de fibres que d’autres tissus de «couches intermédiaires» haut de gamme.

L’isolation permettant de réguler efficacement la température corporelle est traditionnellement réalisée au moyen de structures tissées lissées ou à poils longs qui retiennent l’air chaud.

Polartec Air

Problème, tous les tissus perdent des fibres durant une utilisation normale. Le processus de construction Polartec Power Air atténue cet inconvénient en incorporant les fibres isolées lissées dans le processus de tissage.

La marque Adidas commercialise dés à présent un sweat à capuche en Polartec Power Air et d’autres marques comme Houdini et Mammut vous aussi lancer un offre de produits avec ce nouveau tissu dans les prochains mois.

“Nous commençons seulement à réaliser le potentiel de ce nouveau type de construction de tissu” déclare Gary Smith, PDG de Polartec. Power Air est l’aboutissement d’un long développement de plusieurs années avec des milliers d’heures de travail et des dizaines d’itérations. Il s’agit du plus récent produit de Polartec Eco-engineering.

L’éco-ingénierie est le processus par lequel Polartec utilise des matières premières recyclées, des techniques de production avancées, une logistique extrêmement efficace, ainsi que des tests et des certifications rigoureux, afin de créer un concentré d’innovations sans équivalent dédié à la création de tissus durables dotés de caractéristiques de performances élevées.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.