Première du film Women’s Skimo Project Opus Islande le 3 décembre

Women Skimo

Après le film du Japon qui a tourné dans plus de 7 pays, le Women’s skimo project revient avec l’Islande. Rendez-vous pour découvrir les images de ce film et échanger autour de la pratique du sport de montagne avec la présence des réalisateurs : Tanya Naville et Léo Wattebled de l’association « On n’est pas que des collants »:

TEASER WOMEN’S SKIMO OPUS ISLANDE from Tanya NAVILLE on Vimeo.

Synopsis du film : L’Islande…un pays qui fait rêver. Cette ile de feu et de glace est présente dans notre imaginaire comme un espace naturel de liberté propices au ski de montagne. C’est aussi le pays vers lequel tous les regards se portent quand il s’agit de parler de l’égalité homme/femme.

Nous nous sommes donc rendus dans la péninsule des trolls au nord de l’ile pour mettre cet imaginaire à l’épreuve en rencontrant Bryndis, une jeune skieuse islandaise témoin et actrice de son époque qui nous guidera dans les couloirs enneigés se jetant dans les fjords.

Tanya Naville réalisatrice du film explique le but du Women’s skimo project : « L’objectif ici est d’inspirer les femmes à pratiquer les sports de montagne en montrant des exemples dans d’autre pays tout en détaillant la question de genre dans le pays visité et l’insertion de notre protagoniste dans ce milieu. Ces femmes rencontrées sont des actrices du changement dans leur pays et nous souhaitons montrer les bons exemples d’action cherchant à promouvoir la place de la femme dans la société et dans le sport. »

Les informations pratiques

  • Le lundi 3 décembre à 20h à la salle Pierre Lamy – 12 Rue de la République – 74000 Annecy
  • Projection, débat et pot offert suite à la projection pour continuer les échanges.
  • Prix d’entrée 5€, réservations : https://goo.gl/cbdE1e
  • Cette projection est réalisée en partenariat avec le CAF Annecy

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.