Julia Chanourdie et Hugo Parmentier remportent l’étape de la Coupe de France de difficulté

Julia Chanourdie et Hugo Parmentier remportent l’étape de la Coupe de France de difficulté qui se tenait hier samedi en parallèle du championnat de France d’escalade de vitesse.

Deux longues voies étaient proposées aux grimpeurs. Des voies où le paramètre temps a fait la différence. Il a permis de départager Hugo Parmentier (Le 8 assure) et le Belge Stéphane Hanssens (Club block’Out), les deux seuls hommes à sortir toutes les voies de cette étape.

Hugo Parmentier, plus rapide de 18 petites secondes dans sa finale, remporte la compétition. « La mixité avec les Championnats de France de vitesse nous a offert une belle opportunité de préparation au combiné, épreuve dans laquelle j’ai fait moi aussi le choix de me lancer cette année ! » dit-il. Thomas Joannes (M’roclimbing) complète ce podium.

6 minutes réglementaires

Chez les femmes, elles seront plusieurs à ne pas se méfier du temps et à se voir arrêtées au terme des six minutes règlementaires, comme la jeune Championne de France de difficulté Nolwenn Arc, ou encore Manon Hily.

Julia Chanourdie, rapide dans sa grimpe et redoutable d’efficacité, sera la seule à arriver au top de cette finale. « Je suis contente de cette bonne reprise. C’est un plaisir de venir sur une compétition et d’en sortir toutes les voies, d’autant plus que je participais aux Championnats de France de vitesse en même temps, la récupération n’a pas été facile. C’était vraiment une bonne journée de grimpe et un bon entraînement pour le combiné. »

Léna Grospiron (Tournefeuille altitude grimpe) signe une très belle prestation et décroche l’argent sur cette première étape de Coupe de France. Manon Hily (7 à l’ouest) prend la troisième place.

L’intégralité des résultats sur le site de la FFME.

LAISSER UN COMMENTAIRE