Freeride World Tour 2019 : le snowboardeur français Victor De le rue présent

Le Freeride World Tour (FWT) s’offre Victor De Le Rue (FRA) pour compléter l’affiche des meilleurs freeriders du monde pour la saison 2019.

Victor De Le Rue, Snowboardeur Français spécialisé en hors-piste et frère de l’ex-champion du monde Xavier De Le Rue se joint à une liste de freeriders des plus talentueux pour cette nouvelle saison.

En rejoignant le tour, Victor De Le rue aura la chance de mettre à profit autant ses talents de hors-piste que de freestyle contre les meilleurs freerideurs du monde. Tout comme son frère, Victor De Le rue a toujours repoussé les limites du sport et s’est rapidement fait un nom dans le monde du snowboard freeride comme un des athlètes les plus original et talentueux.

Grands films de renom

Ayant grandit dans les Pyrénées Français, Victor De Le rue a rapidement démontré son talent aux côtés de son frère ainé en gagnant les Championnats Juniors Français de Boardercross, Slopestyle et Halfpipe.

Au cours de ces dernières années, Victor De Le rue s’est imposé dans la communauté du snowboard grâce à sa participation dans des films de renoms tels que Dopamine, Heavy Mental et Origins. Ses projets sont grandement reconnus dans le monde du snowboard, il a d’ailleurs reçu la mention d’honneur du rider français de l’année 2012, 2013 et 2014 mais aussi la 3ième place de «Rider of the Year» par Snowboarder Magazine en 2015.

Compétition en 5 étapes

Depuis 2008 le Freeride World Tour est une compétition de freeride qui se déroule en plusieurs événements. On y trouve deux disciplines : ski et snowboard.

La compétition se déroule en cinq étapes, Vallnord Arcalis en Andorre lance la saison au mois de janvier. S’en suivent Chamonix, Fiederbrunn et Haines en Alaska. Ces premières étapes, servent à départager les meilleurs qui pourront l’élancer du mythique Bec des Rosses lors de la finale mondiale de l’Xtreme de Verbier. Les différents critères pour départager les riders sont : la technique, la fluidité, le style, le choix de la ligne, la maîtrise et les sauts.

L’an passé, les vainqueurs de la compétition étaient Kristopher Turdell, Sammy Luebke, Arianna Tricomi et Manuela Mandl.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.