Kilian Jornet s’empare du Bob Graham Round

Kilian Jornet et un mouton anglais.

Une victoire (et un superbe retour) sur le Marathon du Mont-Blanc ne lui suffisait pas. Une semaine après cet exploit, Kilian Jornet explose un nouveau record de légende, celui du Bob Graham Round en Angleterre. Un record vieux de… près de 36 ans.

106 km et 8200m de dénivelé positif réalisés par Kilian Jornet en 12h52. L’athlète a réalisé une traversée de 42 sommets dans le Lake District le 8 juillet dernier. Le coureur catalan a été aidé par d’autres coureurs dans sa tentative. Une organisation plus que nécessaire puisque pour valider le record, un témoin doit être présent au sommet de chaque sommet !

En 1932 Bob Graham avait lui décidé de boucler les ascensions de ces 42 pics en moins de 24h. De quoi donner pas mal d’émulation au membres du Bob Graham Club, soit ceux qui ont réussi à faire de même. Jusqu’à présent, c’était Billy Bland, un coureur local, qui était le détenteur du record, en 13h53.

Une petite épreuve en attendant l’UTMB

Billy Bland, pas bégueule, était présent pour serrer la main de Kilian Jornet. Une grande foule a également rencontré l’athlète à son retour à Moot Hall, Keswick.

Pour Kilian Jornet, cette épreuve est une (petite) répétition de ce qui l’attend fin août avec l’UTMB. Et ce quelques mois a peine après une très grave blessure.

Pour aller plus loin sur ce sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.