Ostéo : la technologie Allyane pour mieux skier ?

Technologie Allyane

Un procédé neurophysiologique inédit destiné à la prise en charge des sportifs permettant de corriger et d’améliorer les postures et les mouvements. Il s’agit de la technologie Allyane.

Une technologie utilisée par les patients des ostéopathes mais aussi par les athlètes, et qui permet de modifier ou de réhabiliter les automatismes moteurs. “Cet appareil permet d’inscrire profondément dans l’imagerie mentale de la personne le geste idéal qu’elle doit effectuer” assurent les promoteurs de cette technique. “Elle ressort de la séance en l’ayant ancré comme un geste familier et maîtrisé”.

Le praticien Allyane intervient donc auprès des sportifs professionnels comme amateurs avec l’objectif de faire évoluer une attitude ou un geste, afin d’en améliorer la qualité.

Conceptualisation d’un mouvement, correction un défaut technique ou amélioration d’un geste

Cette méthode accompagne la progression d’athlètes dans de nombreux sports comme le tennis, le golf, le football, la natation, le ski alpin. Mais quelque soit le sport pratiqué, une modification du programme moteur peut être envisagée si il existe un besoin concernant la conceptualisation d’un mouvement, la correction un défaut technique ou l’amélioration d’un geste (précision, rapidité, force).

Les résultats sont obtenus au bout d’une séance avec l’identification du problème et sa mise en œuvre.

Le centre Aquamotion de Courchevel propose ce dispositif cette année. A noter qu’avec l’expertise d’Antoine Merrant, le cabinet d’ostéopathie d’Aquamotion est le seul à posséder une machine Allyane en Savoie, machines encore très rares en France.

L’offre est conçue pour apporter des solutions concrètes à un large public : les sportifs qui veulent faire un point sur leur condition physique, trouver des solutions pour améliorer leurs performances, se préparer avant la saison sportive ou reprendre après une blessure les personnes désireuses de reprendre une activité physique pour améliorer leur condition générale ou les personnes souffrantes de pathologies diverses chaque personne qui souhaite trouver des solutions efficaces et durables dans l’objectif de prendre soin de soi et adopter une hygiène de vie saine en accord avec son corps.

L’ostéopathe Antoine Merrant propose sur rendez-vous, des consultations directement au sein du centre Aquamotion. Ostéopathe D.O et ancien sportif de haut niveau en ski, il a développé une expertise particulière dans le suivi sportif de skieurs. Il est également moniteur de ski.

60 € la consultation, plus de renseignements ici : www.am-osteo-courchevel.com

Aquamotion
Les horaires : du lundi au dimanche de 10h-20h30

Accès
> En train : SNCF, gare de Moûtiers Salins-les-Thermes Transfert Moûtiers / Courchevel en taxi ou Bus Altibus.
> En avion :
– Courchevel, Altiport international – Vols privés
Aéroport internationaux :
– Chambéry/Aix les Bains – 110 km
– Grenoble – aéroport international – 130 km
– Lyon St Exupery – aéroport international – 187 km
– Genève Cointrin – aéroport international – 149 km

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

3 Commentaires

  1. Une pub bien creuse.
    C’est triste d’avoir un “article” comme celui-ci. Aucune explication sur le procédé, aucun avis de quiconque.
    Une publication inutile finalement.
    Ca étonne encore que le site Allyane, qui vend un produit qui se veut issue de constatations scientifiques, parle de cerveau gauche et cerveau droit…
    Bref, achetez vous des journalistes.
    Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.