Sac anti-avalanche Flip Removable Airbag 3.0 de Mammut

Sac anti-avalanche.

Affichant moins de 2 kg, le Flip Removable Airbag 3.0 est un sac à dos airbag léger qui offre toutes les fonctions attendues d’un équipement haut de gamme : l’Airbag System 3.0 ultraléger comporte une poche avant pour votre équipement de sécurité avalanche et une autre poche pouvant accueillir votre radio.

Particulièrement pratique : le compartiment principal est accessible à la fois par le haut et par une fermeture éclair latérale. Pour pouvoir assurer un confort optimal, les porte-skis et les supports pour snowboard et splitboard disposent également d’une sangle porte-matériel pour l’équipement complémentaire et de fixations pour des bâtons ou un piolet, ainsi que de sangles de compression.

Le sac à dos est aussi compatible avec les systèmes d’hydratation. Intégrant les technologies de fabrication de l’industrie automobile, l’airbag est encore plus robuste et léger. Pour retrouver les personnes partiellement ensevelies encore plus rapidement, le matériel a une couleur orange sécurité spécifique. La poignée de déclenchement est également de cette couleur afin d’assurer une utilisation intuitive.

Le Flip Removable Airbag 3.0 dans le détail

  • Capacité : 20 litres (22 litres sans l’Airbag System 3.0)
  • Couleur : graphite
  • Poids : 1 910 g (avec airbag et cartouche carbone / 900 g sans airbag)
  • Tarif : 748 € (complet)

Ce produit est présenté par Mammut dans la gamme Avalanche Safety, et est conçu pour la saison hivernale qui arrive. A noter que désormais, à l’image de sa gamme de sacs à dos Airbag 3.0 récemment revue et du nouveau DVA Barryvox, les pelles et les sondes sont également dotées de composants de couleur vive « orange sécurité ».

Objectif : être extrêmement visible dans la neige. Cette couleur permet de garder une bonne vue d’ensemble et d’appliquer intuitivement les procédures apprises, même dans les situations de stress.

L’orange, la couleur qui peut vous sauver

Car en cas d’avalanche, chaque seconde compte. Outre les performances techniques des équipements de sécurité des randonneurs et des freeriders, les repères visuels jouent un rôle crucial dans ces situations extrêmes.

Non seulement ils facilitent les recherches, mais ils contribuent également à l’exécution intuitive des gestes nécessaires dans les conditions difficiles à la fois sur le plan psychique et physique.

A titre d’exemple, des tests psychologiques ont démontré que la couleur orange sécurité permet de trouver plus rapidement les touches du Barryvox (un autre produit Mammut) et que la répartition claire des couleurs contrastantes des sondes facilite l’identification des indicateurs de profondeur de neige.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.