Snowboard : QuickSett pour débloquer le pied avant du snowboard

Black Line

J’ai fait du ski, puis du snowboard, et je suis repassé au ski depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que j’en avais marre de passer mon temps les fesses dans la neige, principalement.

Et aussi parce que le snowboard provoque de nombreuses torsions et douleurs aux genoux, que ce soit lors de la pratique ou en position assise sur le télésiège.

La startup Toulonnaise Black Line a créé QuickSett pour répondre en tout cas à ce second problème. QuickSett est un disque rotatif qui se monte sur la fixation avant de la planche de snowboard. Grâce à une télécommande située au poignet, QuickSett vous permet de verrouiller et déverrouiller à distance et à tout moment votre pied avant pour plus de confort, et une pratique plus libre de l’activité.

Avec QuickSett, Black Line apporte plusieurs avancées majeures à la pratique du Snowboard :

  • Du confort ! : Que ce soit sur le télésiège avec le poids de la planche, en one foot sur les plats des pistes ou en position d’attente dans les files des remontées mécanique, le genou du snowboardeur est souvent mis à l’épreuve. Pour soulager au mieux l’articulation des sportifs, Black Line a donc conçu un accessoire innovant sous forme de disque rotatif qui s’installe sur la fixation : celui-ci permet le verrouillage et déverrouillage du pied à distance grâce à une télécommande Bluetooth que l’on accroche directement au poignet. Plus besoin donc de le faire manuellement, ce qui est souvent trop compliqué à réaliser sur un télésiège ou en fil d’attente.

QuickSett présente de nombreux autres avantages pour la pratique :

  • Passer d’un mode alpin à un mode freestyle en quelques secondes : Grâce à un pack double QuickSett, le rider peut régler à volonté l’orientation de ses 2 pieds en un clic. Idéal pour régler sa position à tout moment en fonction des conditions.
  • Plus besoin de demander l’aide d’un skieur sur le plat : le QuickSett permet d’adopter la même position qu’en skateboard et donc de se déplacer plus facilement sur des distances plates. Ainsi, fini les longues distances sur les plats à attendre désespérément l’aide d’un skieur. Vous allez enfin pouvoir rattraper rapidement vos copains !
  • Des sorties de télésiège en toute détente : l’arrivée en télésiège est souvent source de stress, car il faut se dégager rapidement pour éviter les bousculades. Avec le QuickSett, la position des jambes est moins contractée et il est donc plus facile de se dégager du télésiège sans percuter un skieur ou un autre snowboardeur.

Le produit est disponible en prévente sur Indiegogo au prix de 69 € TCC.

Pour aller plus loin sur le sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.