Vidéo : du ski sur les toits d’Avoriaz

Avec la vidéo Good Morning, le skieur français Richard Permin rejoue à l’infini un début de journée. Quand d’aucuns enfilent une chaussette, la gauche d’abord, puis l’autre, Richard, lui, chausse ses skis et dévale les toits enneigés d’Avoriaz, en envoyant d’impressionnants backflips à une hauteur vertigineuse, avant d’enchainer des figures sur les façades boisées des immeubles et les sentiers piétons de la station française.

40 journées de tournage

Le résultat est frais, vitaminé et rempli de bonne humeur : un clip de 4 min 20 sec qui aura nécessité pas moins de 40 journées de tournage et une équipe de plus de 10 personnes, au beau milieu de l’hiver 2017/2018.

Et Richard revient pourtant de loin, puisqu’il y a quasi trois ans jour pour jour, en janvier 2016, il se brisait les deux talons sur la réception d’un saut de toit lors des premiers repérages de la vidéo.

Des centaines d’heures de rééducation plus tard, il nous prouve qu’il est de retour pour de bon parmi l’élite du freeski, avec la même niaque qu’au premier jour, et qu’il n’est pas près de remiser ses skis au placard !

Richard Permin a grandi à Lyon. Il commence le ski à 2 ans dans la station d’Orcières Merlette et essaye de devenir moniteur de ski à La Plagne à l’âge de 15 ans au CESNI. Il commence le freestyle et devient pro à l’âge de 18 ans. En 2007, il gagne, à Stockholm, le King of Style avant de découvrir les montagnes d’Alaska où il excelle. Il produit désormais lui-même ses films.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.