Ultar Sar : il sort d’une avalanche avec… ses dents

Les deux survivants et les équipes de secours.

C’est une histoire à peine croyable. Fin juin au Pakistan, deux alpinistes britanniques sont parvenus à s’extraire d’une avalanche quand l’un deux s’est attaqué à la neige avec ses dents.

Les Britanniques Timothy Miller et Bruce Normand et l’Autrichien Christian Huber s’attaquaient au sommet de l’Ultar Sar (alias Bojohagur Duanasir II), 7.388 mètres d’altitude dans le massif du Karakoram (Pakistan). Une avalanche s’est déclenchée à 5.900 mètres, engloutissant les trois hommes.

Le site du Telegraph rapporte que ces trois alpinistes se sont alors retrouvés bloqués dans leur tente sous deux mètres de neige. Timothy Miller a expliqué avoir alors creusé un trou dans la neige avec ses dents pour retrouver la surface.

Deux jours dans un trou de neige

En chemin, il a pu retrouver son camarade britannique, à moitié inconscient, ce qui l’a sauvé. Christian Huber lui est mort asphyxié. Les deux britanniques ont ensuite du affronter une tempête de neige uniquement vêtus de leurs sous-vêtements.

Le sauvetage en hélicoptère à eu lieu à 5.900 mètres d’altitude.

Pour ce faire ils ont du se réfugier dans un trou de neige qu’ils ont creusé eux même. Deux jours plus tard, des hélicoptères de secours de l’armée pakistanaise sont arrivés pour les prendre en charge et récupérer le corps de la victime décédée. Un hélicoptère a pu atterrir à 5.900 mètres pour sauver les deux hommes.

Pour aller plus loin sur ce sujet

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.