Video : Sled Dogs Snowskates, du nouveau pour glisser sur le neige

C’est une nouveauté qui nous vient de Norvège. Les Sled Dogs Snowskates pourrait changer la donne en ce sens que la pratique de ces patins semble assez simple a apprendre. Les débutants peuvent apprendre par eux-mêmes en une journée assurent les inventeurs.

“Vous pouvez vous amuser le premier jour, et c’est une véritable alternative au ski et au snowboard”, explique l’instructeur Chris Norton.

Les Sled Dogs Snowskates ressemblent à des chaussures de ski, mais reposent sur une technologie différente: ils sont plus flexibles et ils ont une base fixe et rigide avec des carres en acier qui adhèrent à la neige. Bref, ce sont des skis fixés sous les chaussures.

Ils sont conçus pour offrir un solide et véritable maintien de la cheville en vitesse et lors des sauts, tout en offrant une légèreté et une agilité uniques.

Étonnant : vous pouvez les utiliser comme des patins à glace ou sur roues alignées, mais aussi sur des pistes enneigées.

Histoire des Sled Dogs Snowskates

Les Sled Dogs Snowskates ont été développés par les skateurs inline Tommy Einar Gydar Syversen et Ronny Paul Gydar. Les frères norvégiens ont lancé le Snowskates 2014/15 en se concentrant initialement sur les patineurs et les joueurs de hockey.

Après avoir rencontré le succès auprès de ces groupes, la société se tourne désormais vers un public plus large en s’adressant aux familles et nouveaux venus aux sports d’hiver. “Nous serons toujours une entreprise de skating avant tout”, soulignent les fondateurs. “Notre message est le suivant: le patinage sur neige est le moyen le plus rapide de profiter de la piste.”

C’est un message qui pourrait révolutionner une industrie par ailleurs statique: depuis l’avènement du snowboard dans les années 90, le marché des sports d’hiver résiste obstinément à la croissance, enregistrant même une légère baisse dans certaines régions.

A noter que des démonstrations sont disponibles en station.

Pour en savoir plus : www.sleddogs.com

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.